REALISATION D' UN TABLIER DE CUISINE TISSUS BASQUE

Publié le par Sylvie Mollé

Pour la réalisation du tablier prévoir tout d’abord un très bon tissu (basque épais) ou tissus à matelas (attention à votre aiguille) prendre une aiguille pour les jeans.

Une bonne machine à coudre  et le tour est joué.

taille du tissus 85 cm de long sur 75 cm de large

J'ai pris mesure sur un tablier à moi + 5 cm de plus

Pour ma part, je n'ai fait le tracé au feutre que sur un seul côté, j'ai ensuite plié mon tissu en deux et j'ai coupé les deux épaisseurs ensemble pour que l'arrondi soit parfaitement symétrique.


Ensuite, j'ai cousu un tissu ou vous pouvez faire avec un biais en laissant 58 cm en haut du tablier pour pouvoir l'entouré autour de la nuque avec suffisamment de longueur.

J'ai fait deux poches plaqué à l'avant avec une petite touche de broderie machine...

Si mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez pas à me poser des questions.

voici le resultat sachant que je débute dans la couture.

Et ensuite dans une autre couleur

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article